Accueil > Habitats légers > Roulotte

Roulotte

à vendre...

dimanche 10 mai 2009, par

Ma roulotte est en vente, surtout à cause de la taille...c’est bien comme chambre, mais pour recevoir c’est un peu juste !

http://www.leboncoin.fr/caravaning/75555750.htm?ca=18_s

D’abord je le suis demandée de quoi j’avais besoin pour habiter : quelle surface, si je voulais bouger souvent ou pas, si ça m’intéressait de tracter avec des chevaux... j’ai fini pas décider après avoir vu différentes tailles d’habitats que je pouvais essayer d’habiter dans 2m20 par 4m50, et que j’avais besoin de bouger seulement de temps en temps, de terrain en terrain en fait, donc la roulotte n’avait pas besoin d’avoir une carte grise. Ça fait qu’elle serait moins chère, mais qu’il faudrait la déplacer avec un tracteur ou avec des chevaux si un jour je maîtrise cet aspect là...A priori un cheval peut tracter à peu près son poids, donc j’ai essayé de faire attention à ça aussi, mais au final, c’est assez difficile d’obtenir cette information des vendeurs, enfin de certains....

J’en ai trouvé pas mal, par bouche à oreille ou leboncoin.fr :

Trop rustique : pas d’isolant, juste du bois plein...mais un propriétaire trop sympa, cagouille@no-log.org, quoiqu’un peu loin de chez moi (en Normandie).


Trop chère : 10 000 E


trop petite.... mais chouette sinon :
http://www.cabanes-de-bretagne.com/

Et enfin, celle que j’ai failli acheter auprès d’un monsieur situé en Sarthe. Finalement il m’en a faite une autre, plus grande, avec pas mal de finitions à ma charge (cf photo en haut d’article), dont je me suis acquittée depuis au niveau étanchéité du moins.

PDF - 640.3 ko
Roulottes et raçines
Article La Maison écologique
PDF - 645 ko
écologie nomade
La maison écologique